MicroDON, la start-up qui a révolutionné le don grâce à l’arrondi


MicroDON, la start-up qui a révolutionné le don grâce à l’arrondi

Qu’est-ce que l’arrondi à la caisse? Dans certains magasins, lorsque nous payons nos courses, nous pouvons décider de rajouter juste quelques centimes en plus dans notre facture.

Ces petits plus seront versés à une association. L’arrondi à la caisse, c’est donc rajouter un peu plus pour arrondir à l’euro supérieur, par exemple notre note est de 5,90 euros, nous rajoutons donc 10 centimes pour que cela fasse 6 euros. Il est également possible de faire des dons que l’on prélève directement sur notre salaire tous les mois. C’est une nouvelle manière d’être généreux, et c’est-ce que MicroDON a bien compris.

Qu’est-ce que MicroDON

MicroDON est une startup qui a vu le jour en 2009. Et c’est à la base cette startup qui a mis en place cette disposition concernant le don grâce à l’arrondi.

C’est MicroDON qui essaie donc de convaincre les sociétés ainsi que les grandes entreprises à faire des dons, en l’occurrence le proposer aux employés mais également aux clients qui font leurs achats. C’est un tout petit geste qui ne coûte pratiquement rien. En effet, donner 10 ou 5 centimes, ou si notre cœur nous pousse à donner plus, où est le mal?

Les récoltes faites par MicroDON

C’est vrai, faire un don grâce à l’arrondi, qu’est-ce que cela peut faire? Il semble que c’est pratiquement invisible, mais si on rajoute notre tout petit don à tous ceux faits par les entreprises, les acheteurs et les employés, on peut conclure que MicroDON a fait une belle récolte. En effet, MicroDON a dépassé les douzaines de millions d’euros en encourageant les petites sociétés ainsi que les grandes enseignes à faire des dons grâce à l’arrondi. Bien sûr, MicroDON continue à chercher des entreprises pour cette forme de générosité.