TF1 et M6 innovent grâce à la mise en place d’accélérateurs de start-up


TF1 et M6 choisissent les start-up comme piste ouvrant vers une réelle innovation. Ce sont en effet deux groupes audiovisuels qui s’intéressent autant au développement des nouvelles entreprises œuvrant dans le domaine en rapporta avec leurs thématiques. Pour y parvenir, ils optent pour les accélérateurs de start-up. 

Deux groupes audiovisuels partageant les mêmes stratégies 

Se basant sur des stratégies similaires, les deux groupes misent sur les start-up pour réaliser leur rêve d’innover. M6 a, par exemple, pris l’initiative de financer Youmiam, une très jeune entreprise, avec un montant environnant le 1 million d’euros. La start-up a fait voir le jour à une application qui permet à l’utilisateur de bien préparer une recette à l’aide des instructions en 140 signes. Avec le Big Data, l’application propose des menus selon les besoins de chacun. Elle répond ainsi aux attentes de tous les profils : végétarien, gourmands, allergiques aux fruits secs, etc. Travailler avec les start-up, comme M6 permet, selon M6, d’avoir un catalogue bien complet pour la rubrique cuisine. D’ailleurs, Youmiam se base sur une thématique intéressante qui correspond bel et bien aux émissions culinaires du groupe audiovisuel. La collaboration avec les start-up ouvre également vers des synergies sur le domaine commercial. Les émissions sont déjà de vrais supports de Publicité des produits disponibles chez Youmiam qui demande déjà environ 500 000 utilisateurs.

TF1 continue aussi à s’intéresser aux activités des start-up

TF1, quant à ce groupe audiovisuel, travaille avec Lucette, une start-up spécialisée dans la recommandation de produits de beauté. Le groupe a consacré une levée de fonds des centaines de milliers d’euros pour aider l’équipe dans la réalisation des projets et recherche des thématiques ayant de rapport direct avec ses activités. Avec Lucette, TF1 a misé sur des offres commerciales communes. Le groupe a également proposé une collaboration étroite avec l’équipe de l’émission « Téléshopping »